Press Releases

esure Group choisit EIS pour accélérer sa transformation digitale

La plateforme Coretech d’EIS va permettre à l’assureur britannique esure de se transformer en déployant des solutions digitales innovantes, qui améliorent la fluidité du parcours et la qualité de l’expérience client.

MANCHESTER, ANGLETERRE et SAN FRANCISCO, CALIFORNIE
March 2, 2021

EIS, éditeur d’une plateforme digitale et transactionnelle dédiée aux assureurs, annonce aujourd’hui l’arrivée parmi ses clients européens d’esure Group (« esure »), l’un des leaders de l’assurance automobile et habitation au Royaume-Uni. Ce partenariat marque la reconnaissance par esure qu’EIS peut l’aider à transformer ses infrastructures informatiques pour devenir un assureur de premier plan en matière d’offres digitalisées et innovantes. La nouvelle plateforme va en effet apporter de la valeur ajoutée tout au long du cycle de vie des clients actuels et futurs d’esure en permettant des expériences « Digital First »

En privilégiant le digital pour l’acquisition de nouveaux clients, la gestion des services et l’indemnisation, esure entend se démarquer de la concurrence. EIS va l’aider à déployer une plateforme entièrement tournée vers les clients, qui augmentera le nombre d’interactions avec eux grâce à l’utilisation de canaux digitaux et de fonctionnalités en libre-service.

« Notre mission est de transformer notre entreprise pour qu’elle devienne un assureur offrant des services digitalisés précurseurs, qui révolutionnent le secteur de l’assurance. La flexibilité de la plateforme d’EIS va nous aider à distancier la concurrence grâce à une expérience client basée sur la technologie, à des propositions personnalisées et à des prix attractifs » explique David McMillan, PDG d’esure. « Notre partenariat stratégique avec EIS est une étape motivante et déterminante dans notre parcours de transformation digitale ».

Le programme de transformation initié par esure débouchera sur la mise en place d’un écosystème digital très performant, bénéficiant de processus et de technologies de pointe. Ce programme comprend la livraison d’une nouvelle plateforme technologique d’assurance adaptée à l’évolution de son architecture vers un modèle cloud, ouvert, compatible avec des micro-services et des APIs. Une fois en place, cette architecture constituera le socle du processus de transformation digitale d’esure. Pour assurer une agilité constante et accompagner l’évolution des besoins des assurés, la plateforme EIS est intuitive, entièrement modulable et régie par des règles propices à l’innovation en matière de souscription et de nouveaux produits, tout en permettant d’optimiser les coûts de maintenance et de support en continu.

EY, leader mondial dans le domaine de la transformation des entreprises et des technologies, accompagne esure et EIS dans cette transformation digitale à grande échelle, tout le modèle économique de l’entreprise étant concerné par cette évolutions vers le « Digital-First ».

Afin de créer une expérience client totalement fluide, esure déploiera les applications entièrement intégrées de la plate-forme EIS, PolicyCore®, BillingCore®, ClaimCore®, CustomerCore™, CustomerCore CEM™, et EIS DXP®, en acquérant de bout en bout des capacités commerciales permettant une activation digitale à chaque point de contact.

« Il est fantastique de savoir que nous aidons esure à se placer en leader de la révolution digitale du secteur, grâce à un parcours client réinventé sur la totalité du processus qui va de la demande initiale de devis à l’indemnisation » déclare Alec Miloslavsky, PDG d’EIS. « Notre étude Customer Compass nous a révélé qu’une minorité (43%) des assurés britanniques pensent que leurs assureurs tiennent compte de leurs besoins. Pour prospérer dans ce monde numérique, il est donc impératif que les assureurs accélèrent leur transformation digitale afin d’offrir l’expérience proactive et omnicanal que les clients attendent ».

A propos d’esure

Fondé en 2000, le groupe esure est l’un des principaux assureurs britanniques dédiés aux particuliers. Le groupe propose des produits d’assurance automobile et habitation avec les marques reconnues esure et Sheilas’ Wheels, et compte actuellement plus de 2,4 millions d’assurés. Le groupe se consacre à l’élaboration d’offres d’assurance de premier plan, que ce soit en matière de tarification et de souscription, d’indemnisation et de services clients, étayées par les données et leur analyse – l’ADN de l’assurance. Pour devenir un assureur incontournable en matière de digitalisation de l’assurance, le groupe esure poursuit son programme de transformation digitale axé sur le développement d’une nouvelle plateforme technologique, sa proposition client et ses actifs de données.

À propos d’EIS

EIS est une société de logiciels d’assurance qui permet aux principaux assureurs d’innover et de fonctionner comme une entreprise technologique : rapide, simple, agile. Fondée en 2008, EIS fournit une plateforme pour l’assurance à grande vitesse. Cette plateforme ouverte et flexible de core systems et de solutions digitales permet aux assureurs d’accélérer et d’étendre l’innovation, de lancer des produits plus rapidement, d’offrir de nouveaux canaux de revenus et de créer des expériences d’assurance que le monde entier va adorer. Et grâce à ses milliers d’API ouvertes, la plateforme donne aux assureurs la liberté de se connecter à un vaste écosystème de technologies d’assurance et de technologies émergentes. Basée à San Francisco, EIS permet aux assureurs du monde entier d’augmenter leurs primes dans toutes les lignes de business. Pour en savoir plus, rendez-vous sur EISGroup.com ou suivez @EISGroupLtd sur Twitter et LinkedIn.

At EIS, ambition is the heart of our platform’s DNA. Scale your growth, connect awe-inspiring ecosystems, outperform, and master the market with truly innovative products.

Products

Share This